top of page

Conférences et ateliers
pour professionnels

Voici notre série de conférences et d’ateliers destinée aux gestionnaires et intervenants sociaux du milieu communautaire.

 

Nos intentions : Inspirer et outiller les participants à prendre soin de leur santé et de leur bien-être par la connexion à son corps, à ses besoins, à la nature.

 

Nos objectifs : Offrir des méthodes simples et faciles à intégrer pour prendre soin de soi autant dans sa vie personnelle que professionnelle.

À la fin de chaque conférence ou atelier les participants seront et conscients de leur pouvoir pour cheminer vers une vie plus saine et équilibrée.

Atelier Égo/Éco

Écopsychologie pratique : La spirale du travail qui relie

 

Conférence 

Nous sortons à peine d’une pandémie, notre psyché, nos corps, nos familles, nos milieux de travail en ont étés profondément affectés. Plusieurs intervenants sociaux et gestionnaires sont épuisés, les demandes fusent de toutes parts, partout on nous demande de performer. Comment trouver l’équilibre dans tout cela? Isabelle Fortier vous présentera le travail qui relie, une approche pratique d’écopsychologie qui offre un cadre théorique nous permettant un changement de regard et une réappropriation de notre pouvoir, un renouvellement de l’espoir.

Atelier

 

Afin d’intégrer les principes vus dans la conférence, des exercices seront proposés afin de vivre les 4 étapes de la spirale du travail qui relie: gratitude, honorer notre souffrance pour le monde, changement de regard et aller de l’avant.

Bas du Fleuve, couché de soleil au Bic

Retrouver son énergie par la connexion à la nature

 

Conférence 

Nous ne pourrions vivre sans la terre, l’air, l’eau, le feu, sans les humains, les animaux, les plantes et les insectes, nous sommes reliés, interdépendants. Ressentir notre appartenance au vivant est un facteur essentiel de mieux-être. Ce sentiment de connexion régénère notre énergie, nous permet un changement de regard, nous permet un lâcher-prise tout en stimulant notre pouvoir d’agir et notre désir de contribution.

Atelier

Les participants seront invités à sortir dehors pour prendre le temps d’observer un élément de la nature et ses diverses relations. À partir des réalisations de chacun, nous dégagerons les enseignements que la nature nous aura donné sur la vie, les relations humain-nature et l’interdépendance.

bottom of page