top of page

Accompagnement
individuel

Les suivis peuvent se faire en présence au Bic ou à distance, en ligne. 

C’est avec plaisir que j’offre mes services d'accompagnement individuel par des approches puissantes et complémentaires. Une fois formée comme thérapeute psychocorporelle, j’ai choisi m’outiller davantage avec une approche artistique. J’ai fait un Baccalauréat en « Theater and Development » de l’Université Concordia où le théâtre est enseigné pour être un outil de transformation personnelle et sociale. Depuis 2014, je me suis spécialisée en écopsychologie. Je guide des ateliers et des retraites en pleine nature pour accompagner la transformation personnelle et sociale via le travail qui relie, la contemplation et le mouvement en nature. Mon travail intègre depuis toujours le qi gong et la création artistique. Voici le détail de mes 3 spécialités.


L’approche psychocorporelle
Le point de départ est de développer la conscience corporelle puisque c’est elle qui nous permet de reconnaître nos émotions et nos besoins. Avec plus de présence à notre corps, nous pouvons alors ressentir notre ancrage, notre force et notre flexibilité, cette présence nous aide à faire face aux difficultés que nous présente la vie.


L’approche par la nature
Les rencontres se déroulent à l’extérieur par la méditation marchée ou un Qi gong suivi d’une contemplation d’un élément de la nature qui vous parle particulièrement et d’un retour sur ce que cet élément reflète de votre situation actuelle. L’approche psychocorporelle est intégrée à la démarche.

 

L’approche par le théâtre
Le théâtre rituel est une invitation à entrer en soi. C’est un processus corporel et créatif qui permet de s’exprimer symboliquement pour cheminer face à un enjeu personnel ou une expérience de vie difficile. C’est l’occasion de vivre un passage qui nous amène d’un état à un autre par la création d’une courte pièce qui sera présentée devant sa thérapeute. L’approche psychocorporelle est intégrée à la démarche.

Pour en savoir plus sur Isabelle Fortier, cliquez sur ce lien.

bottom of page