Programmation

Égo/Éco offre ateliers, stages et séjours en nature pour prendre du recul et réfléchir à nos enjeux personnels et collectifs et clarifier ce que nous souhaitons apporter à la communauté du vivant.

 

Que ce soit en ville, en forêt ou sur des fermes biologiques Égo/Éco permet d’explorer :

 

sa créativité par des explorations artistiques interdisciplinaires

sa présence à soi et la conscience corporelle via la méditation et le qi gong

sa connexion avec la nature via l’agriculture et la vie en plein air

sa relation aux autres par la vie en communauté, la co-création, le partage de pouvoir et l’intelligence collective

Programmations antérieures

Ateliers et conférences

Conférence: Le monde a besoin de toi!

Une conférence dynamique qui rallie choix de carrière, vocation, écologie et engagement social. En ce moment de crise écologique, la conférence met en lumière l’interdépendance et apporte une réflexion sur l’impact que nous avons sur les autres et sur la terre. La conférencière sait trouver les mots justes pour aider les participants à reconnaître qu’ils sont uniques et porteurs de talents dont le monde a besoin. Elle montre un chemin pour sortir d’une société où l’égo domine et transiter vers une société où l’humain fait partie de l’écosystème. Ainsi, il prend soin du vivant et comprend que sa vocation sera porteuse de bonheur pour lui, mais contribuera aussi au mieux-être collectif. 

Formation d'intervenants et d'éducateurs  

Forte de son expérience multidisciplinaire de plus de 25 ans alliant éducation, psychologie, spiritualité et théâtre d’intervention, Isabelle Fortier offre des ateliers interactifs et créatifs pour outiller les formateurs à accompagner les jeunes et moins jeunes, entre autres grâce au Travail qui Relie. Cette approche d’écopsychologie aidera les étudiants à trouver leur direction et parcourir leur chemin de vie avec plus de conscience, à réaliser qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils appartiennent à la grande toile de la vie et que leur rôle est essentiel dans ce moment de transition écologique.

 

L'improvisation comme outil de transformation

 

Égo/Éco vous offre un atelier pour explorer la connexion à soi, aux autres et à la nature. L'improvisation sera utilisé comme outil pour travailler la présence, le lâcher prise et l'émergence. Certains ateliers auront lieu en studio, d'autre en nature ou dans des espaces urbains. Le travail qui relie, la méditation et le qi gong seront nos points d'appui afin que ce groupe soit au coeur de la transition personnelle et sociale. Aucune expérience artistique requise.

                                                                     

 

Comment faire face à ce qui se passe dans le monde sans devenir fou?
 

Un atelier qui nous permet de nommer les émotions que nous vivons face à ce qui se passe dans le monde. Un questionnement sur l’importance de faire un cheminement personnel pour sortir de notre égo, pour changer de regard et pour contribuer aux changements dont la planète a besoin.

 


Inspiration en forêt

Une randonnée pour reprendre son souffle, pour retrouver l’inspiration ! Vous serez guidé dans des exercices qui favorisent l’écoute et la contemplation. Nous nous nourrirons de la beauté pour faire des créations artistiques spontanées en forêt avec les éléments de la nature.

Pour en savoir plus: info@egoeco.ca

Terms & conditions*

*Only the french version is available. 

An english version is coming, we apologize for that.

Accueil          À propos          Programmation          Galerie          Médias          Nous joindre
 

Home         About         Program          Gallery         Medias          Contact us
 

© 2017 par ÉgoÉco. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now